Le trading contrarien avec le market profile

Publié le par Olandeer UXXAR

Poc et Value area du Market Profile pour contrer la tendance intraday.

Voyons comment les données du market profile peuvent vous aider dans le trading contrarien ou trading contrariant.

Nous allons appliquer la méthode qui consiste à entrer en position dans le sens opposée à la tendance du jour lorsque le prix va rencontrer une valeur passée du market profile comme le poc de la veille, un poc vierge, un poc défloré ou encore les value areas.
Il faudra au mieux que ce niveau se situe clairement en période de volatilité confirmée lorsque les autres traders vont se mettre à douter. Pour se faire j'ai arbitrairement choisi d'utiliser l'indicateur technique de John Bollinger avec un paramétrage (60-2).

Trading contrariant ou contrarien sur le POC

Prendre le risque de contrer une tendance.

Cela revient à parier que les traders qui ont initiés cette dernière se trompent et/ou que le marché a déjà trop bougé dans leur sens pour trouver un profit intraday directionnel. L'objectif du trading contrarien est alors de juger si le niveau atteint est bon à contrer.
Il est important de comprendre que la volatilité intraday soutenue va faire paniquer à la fois ceux déjà en position dans le "bon sens" courant qui se tâtent à solder ou non et ceux qui vont entrer déjà dans le sens acquis en risquant de se faire justement contrer.
Nous voyons bien que tout joue en la faveur des traders qui ne vont pas paniquer et les contrariants vont pouvoir agir en connaissance du risque que la volatilité emporte leurs niveaux Market Profile.
D'où, le choix de sélectionner des pocs notamment situés très en dehors de bandes de bollinger et de tenter de parier sur le bout de course de la tendance intraday.
Un poc défloré en dehors des bandes de bollinger.

Un poc défloré en dehors des bandes de bollinger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super article !! Cela m'aide beaucoup !! Si vous voulez j'ai découvert un site qui permet de faire du trading à la façon des japonais, c'est très intéressant ! Cela permet de gagner de l'argent efficacement c'est génial!!! je vous partage le lien allez faire un tour c'est supe;) : https://bit.ly/TradingJaponnais Tenez copiez le lien et collez le sur la barre de recherche, Bonne journée ;))))
Répondre
A
Bonjour à tous,<br /> pour celles et ceux qui souhaite se lancer dans le trading, ce que je peux vous conseiller c'est un site qui propose un logiciel de trading automatique qui permet de gagner 9 trades sur 10 et de faire un profit de 40% chaque mois automatiquement!<br /> je vous laisse l'adresse du site pour qui ça pourrait intéresser:<br /> http://go.pages.tradeauto.1.1tpe.net
Répondre
M
Bonjour Olandeer, en ce beau week-end de Pâques je tenais à vous féliciter pour votre pédagogie et l'ensemble de votre site que j'adore feuilleter. Je me suis d'ailleurs inscris à la newsletter. Super ! <br /> Pour en revenir à votre stratégie mp, le son de la vidéo n'est pas assez audible mais j'ai bien saisi le concept que je vais appliquer grâce à vous. Sinon serait-il possible que vous répondiez à une ou deux questions sur Darwinex svp ? Vous me direz si c'est ok et où poser mes questions. Bon gigot d'agneau si la tradition est suivie. Haha.
Répondre
O
Bonjour Mathias, merci pour ces compliments, toujours agréables. Sinon, pour Darwinex, à vous de juger si vos questions relèvent plus du personnel ou du général. Dans le premier cas, passez par le formulaire de contact. Bye.